Un nouvel album pour Thomas Argouin
La musique est un métier où l’artiste n’atteint jamais vraiment sa destination. Chaque jour, il emprunte un nouveau trajet, sans savoir où cela pourra bien le mener… Toujours avide de nouveautés, Thomas Argouin vient tout juste de dévoiler son 5e album officiel: L’Athéna. Le produit des Disques Argouin compte 16 chansons qui marient le rock et le country. « J’ai mes gros “hits” que j’ai refaits de A à Z, j’ai un duo avec Ced Auger, j’ai un autre duo avec Fred Germain… Il y a vraiment de tout », a-t-il présenté. Pour ce nouvel album, l’auteur-compositeur-interprète s’est entouré de toute son équipe, avec Mario Hébert à la guitare, Mario Couture à la basse et Sébastien Rivard au violon. « C’est assez unique. J’amène mes “tounes” vraiment ailleurs. J’ai vraiment trouvé mon son », a-t-il assuré. De plus, il faut savoir qu’il y a quelque temps, Thomas Argouin a pris la décision d’acheter une batterie. Une excellente décision s’il en est. « Ça a changé ma vie cette affaire-là! », a-t-il commenté. Ainsi, pour la toute première fois, il en est l’unique artisan. « C’est la première fois que je réussis à jouer tous les “drums” sur l’album! », est-il enthousiaste. L’Athéna est disponible sur toutes les plateformes en ligne dès maintenant. Il sera également possible de s’en procurer une copie CD (ou même vinyle!) le samedi 4 mai prochain, lors d’un spectacle qui aura lieu spécialement au Bahia Studio (42, boulevard Guimond à Longueuil). Les portes ouvrent à 19 h.
François L’Espérance
Il n’est jamais trop tard! Rien n’indiquait que François L’Espérance, 49 ans de Saint-Jean-sur-Richelieu, allait un jour attraper un micro. Avec une tape dans le dos de l’artiste et producteur Thomas Argouin, il s’est dit: « Pourquoi pas? » En effet, François L’Espérance gravite dans le domaine de l’automobile depuis 28 ans. Or, il est également lutteur semi-professionnel depuis 27 ans. Nous sommes donc à des années-lumière d’une carrière de chanteur… Ou le sommes-nous vraiment? « Je suis un chanteur dans mon salon, dans mon char… Quand j’ai embarqué avec Thomas Argouin au mois de décembre, je me suis dit: “Pourquoi ne pas prendre des risques? “Je le fais pour le plaisir. L’adrénaline de la lutte et la scène musicale, c’est un peu la même affaire! », a-t-il commenté. C’est ainsi que L’Espérance (c’est son nom d’artiste!) et Les Disques Argouin viennent de dévoiler la chanson « Ma Cowgirl ». Aux influences country, folk et rock, celle-ci raconte l’histoire d’un homme avec peu d’attente, mais qui est néanmoins toujours à la recherche de sensations existantes. « C’est une chanson qui a du rythme, qui donne le goût de foncer. Ça donne le goût d’être le cowboy de sa cowgirl… », a-t-il lancé. Quant à sa collaboration avec Thomas Argouin, le nouveau venu du quatrième art ne pouvait pas se montrer plus emballé. « Il a de très bonnes idées et il a énormément d’expérience. C’est rare qu’un chanteur qui commence ait accès à une production d’une aussi haute qualité. C’est une chance unique d’avoir Thomas de notre côté! » Toute ou pantoute Bien qu’il débute dans le milieu, ce n’est pas pour autant que L’Espérance compte faire les choses à moitié. Chaque mois, Les Disques Argouin et lui sortent un nouveau « single » sur les radios du Québec, tandis que le tournage des vidéoclips est déjà prévu pour cet été. À suivre…
Thomas Argouin est en spectacle au Bahia Studio à Longueuil le 4 Mai 2024.
Un spectacle grandiose remplie d'émotions et de surprises. Il y aura de la danse country de 15h à 19h avec Fred Germain, le Cowboy Barbu et l'école de danse MPL Dance. L'expérience VIP est disponible pour les fans qui veulent passer plus de temps avec Argouin et pour voir l'envers du décor. |
Archives
Novembre 2024
|